du clos des frigoulas

du clos des frigoulas

Setter anglais

Domaines de Calmels et du Luc

Domaines de Calmels et du Luc



Domaine de Calmels et du Luc


Jérôme Faissat entraîne son équipe de chien sur le magnifique domaine de Calmels et du Luc, que cela soit pour le dressage ou pour l'entraînement du Gibier-Tiré.
Les chiens de l'équipe peuvent profiter de cet espace clos dédié au chien de chasse.

Si vous recherchez un lieu convivial pour chasser en toute sérénité avec du gibier en quantié, nous vous recommandons vivement ce domaine, qui de plus est a une très bonne table.

1 300 hectares clos de nature sauvage et préservée, situés aux confins de l'Hérault sur le Causse du Larzac débordant dans le Gard côté rive gauche, enserrant la rivière souterraine de La Virenque sur plus de 4 kms, offrant une somptueuse vallée et bordant le département de l'Aveyron.


Le Domaine de Calmels avec son paysage rocailleux et ses collines parsemées de garigue compte de nombreux sangliers, cerfs, daims, mouflons aux trophées à la hauteur d’un territoire de 850 hectares clos, facilement accessible par de nombreux kilomètres de pistes. De plus, au cœur des grandes plaines cultivées, faisans, perdreaux et cailles seront à même de combler tout amateur de chasse au petit gibier.
Puis, quelques centaines de mètres plus loin, dans des contrées bien plus forestières et riches en pins et chênes, le Domaine du Luc d’une surface de 400 hectares clos propose la chasse en battue et l’entrainement de chiens sur sangliers ainsi que des journées aux lièvres et aux lapins.

 

Territoire

Le domaine de Calmels est composé d'un parc de 900 hectares de garrigue rocailleuse et clairsemé.
Le domaine des Lucs, lui est divisé en 5 parcs:
Forêts de pins et chêne 
  - Parc spécial lièvre: 25 hectares
  - Parc spécial chevreuil: 30 hectares
Forêts de pins et plaines cultivées
  - Petit Parc: 30 hectares
  - Moyen Parc: 40 hectares
  - Grand Parc: 120 hectares

 

Salle de Repas

Salle de Repas


 

Contact

N'hésitez pas à les contacter pour toutes informations  contact ICI